Connaitre les différentes prestations d’un personnal trainer

Les entrainements en salle de sport permettent d’atteindre de nombreux objectifs qui peuvent être liés à la perte de poids pour affiner sa silhouette, la prise de masse musculaire, etc. Dans tous les cas, l’accompagnement d’un personal trainer est nécessaire pour arriver à ses fins. Quelles sont donc les offres d’un personal trainer ?

Apprendre à adopter une bonne habitude alimentaire

Il faut préciser que faire du sport dans les salles Square gym  ne se limite pas à pratiquer des activités physiques. En effet, le personal trainer apprend à tous les adhérents à soigner leur nutrition puisqu’il s’agit d’un critère important qui permet à la fois de rester en bonne santé, mais surtout d’atteindre plus facilement et rapidement les objectifs. Compte tenu de son importance, le plan nutritionnel est intégré dans la plupart des prestations offertes par les personals trainers. En général, ces derniers recommandent par exemple la consommation de protéines végétales pour gagner en masse musculaire, notamment

  • Lentilles
  • Tofu
  • Quinoa
  • Spirulines, etc.

Le coaching personnalisé 

Le personal trainer propose également le coaching personnalisé. En réalité, il s’agit de cours individuels qui permettent de profiter d’un suivi plus adapté à chaque client. Cette prestation proposée dans les salles de sport consiste à mettre en place un programme de progression qui tient compte du niveau physique de l’individu. Ce plan est combiné avec l’utilisation des appareils et accessoires qui sont disponibles dans les salles. Le personal trainer offre ainsi un accompagnement plus rapproché en surveillant en permanence son client pour adopter les bons mouvements et les bonnes postures afin d’éviter les blessures. Cependant, il faut préciser que le coaching personnalisé est plus couteux par rapport à d’autres formules.

Les cours collectifs

Le personal trainer peut aussi proposer des cours collectifs pour les personnes qui souhaitent s’entrainer en groupe tout en bénéficiant d’un accompagnement plus rapproché. Justement, il y a un large choix de cours qui s’adaptent au niveau de chacun. C’est le cas pour le Zumba, un cours de danse dont l’objectif est de faire travailler l’ensemble du corps. La Body Bike peut aussi être pratiquée lors de ces séances pour muscler les cuisses et les fessiers, celui-ci consiste à pédaler tout en suivant le rythme de la musique. Quant au Body Balance dont les techniques ont été inspirés du yoga, il permet de gagner en équilibre tout en renforçant la souplesse. Il existe aussi beaucoup d’autres cours collectifs comme le Body Pump, le High Impact Aerobic, le Step, etc.

Divers accessoires à disposition

Évidemment, les personnes qui s’entrainent avec un personal trainer ont un accès à tous les équipements et matériels qui sont présents dans la salle de sport. Ce n’est pas tout, car l’abonnement peut aussi permettre de profiter d’autres services. En effet, le personnal trainer peut mettre à disposition de chaque adhérent une serviette. Chacun d’entre eux a également accès aux vestiaires avec des casiers. De plus, il y a des douches individuelles pour se rincer après les séances de sport.